sexta-feira, junho 21, 2013

TRISTE - Delasnieve Daspet - Traduit en français par Athanase Vantchev de Thracy

.

TRISTE

Laissez-moi le droit
De me sentir triste ...
Pourquoi ce souci constant
De me voir heureuse ?
 
Qu'est-ce que le bonheur ?
La tristesse n'est pas une maladie,
Elle n'est pas contagieuse,
Ce n’est pas une tare de la personnalité ...
Ce n’est qu’un état d’esprit.


Laissez-moi avec mes névroses ...
Ne cherchez pas à me voir sourire ...
Il me plaît d’être ainsi :
Triste, mélancolique, solitaire ...


La tristesse suzeraine
Est la mère de mes poèmes ...
Est-ce une folie ? Je ne sais !

Alors, laissez-moi toute latitude
De vivre en sa compagnie
Puisqu’elle a choisi
De vivre en moi.

La connaissance de soi est la tâche
Le plus douloureuse de la vie ...

            Delasnieve Daspet

Campo Grande-MS (Brésil), le 17juin 2013
Seule, regardant le ciel

Traduit en français par Athanase Vantchev de Thracy

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Obrigada por nos visitar, por nos ler e por deixar um comentario.
Volte sempre!