sábado, março 20, 2010

Un autre jour se lève - Outro dia surge - Delasnieve Daspet

Un autre jour se lève.

Delasnieve Daspet

Il n'est de meilleur moment
Que le temps présent.
La nuit est belle,
Pleine d’étoiles, agréable,
Et je veux parler

J'ai marché à pas lents.
Je n'ai pas couru derrière le succès…
Jamais je n’ai arrêté de penser

A tout ce que je devais perdre
Si je me laissais aller.

Un autre jour se lève.
J'ouvre les fenêtres de mon âme
Pour vivre la vie
De vérité.

Je suis lasse de ne faire qu’errer,
De combattre des moulins à vent,
Je vois le soleil qui se couche et je comprends, enfin,
Que, quelque soit la route que je suive,
J'ai besoin de moi,

De moi toute entière !

Je n'ai pas besoin d’autres preuves.
Je peux respirer librement
L’air des vents qui vont et viennent.

Je jette des pierres dans le lac
Et noie dans le labyrinthe des eaux
Les rêves qui me font tenir.

Outro dia surge
Delasnieve Daspet

Não existe tempo melhor
Que o presente.
A noite está linda,
Estrelada e agradavel,
E eu quero falar.

Andei devagar.
Nem fiz muita questão de ganhar...
Nunca parei para pensar
Do tanto que tinha a perder
Por me abandonar.

Outro dia surge.
Abro as janelas de minh´alma
Para viver a vida
De verdade.

Cansei de apenas vagar,
De combater moinhos de vento,
Vendo o por do sol entendo,
- finalmente -
Que por qualquer estrada que eu siga
Preciso de mim, inteira!

Não necessito outras provas.
Posso respirar e aspirar
Os ventos que vem e que vão.

Jogo pedras no lago
E afundo no labirinto das águas
Os sonhos que me mantém.

( Do livro de Liberté en Liberté )

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Obrigada por nos visitar, por nos ler e por deixar um comentario.
Volte sempre!